Géobiologie de l'habitat

Notre environnement extérieur est tout aussi important pour notre santé que notre équilibre intérieur. Le Magnétisme Humaniste comprend donc également une dimension liée à la géobiologie de l'habitat afin de diagnostiquer et de remédier le cas échéant aux différents rayonnements pouvant affecter notre bien-être.

Une étude géobiogique s’effectue en deux temps, le premier consiste en une analyse de la situation et le second en une recherche de solutions si des problèmes sont détectés. En troisième lieu, la personne demandeuse pourra si elle le souhaite procéder aux aménagements préconisés.

Il s’agit tout d'abord d'établir un diagnostic qui s'effectue généralement à distance. Les recherches sur plan donnent d'excellents résultats car elles permettent d'embrasser globalement l'ensemble concerné, de cerner plus rapidement les zones à problème et de préparer le travail qui s'effectuera éventuellement sur place ultérieurement. Habitation et terrain sont étudiés au pendule à l'aide de planches de radiesthésie afin de déterminer tout d'abord le plan (la qualité) et le taux vibratoire (la quantité d'énergie).

Le plan et le taux énergétiques déterminés au départ donnent une première orientation générale qui indique en gros: favorable, neutre ou défavorable à la vie. Cette première approche permet également de déterminer si le lieu est éventuellement affecté par des problèmes d'ordre plus subtil (entités, fantômes, mémoires des murs etc.). On passe alors du domaine de la géobiologie à celui de la purification (voir la page Purification).

Un diagnostic plus poussé est ensuite réalisé. Les plans sont à nouveau étudiés de la même manière mais cette fois-ci en détail. Si les vibrations sont défavorables et d'origine matérielle, les recherches vont permettre d'en déterminer la ou les causes (l'origine des pertubations étant le plus souvent multifactorielle): nature du sous-sol, réseau curry, fosse septique, pollution électromagnétique, volumes bouchés, etc.

En fonction de l'origine du problème, il peut être recouru à différentes solutions: réaménagement des lieux, choix d'une mise à la terre plus efficace, arrachage de certains végétaux, débroussaillage, mise en place de systèmes énergétiques, etc. Mais il n'existe parfois pas d'autre solution que déménager : par exemple, si le problème provient d'une ligne haute tension ou de la nature du sous-sol.

Informations pratiques :

Pour effectuer un diagnostic relatif à un lieu, il est nécessaire de disposer d'un plan de la maison ou de l'appartement, avec le terrain s'il y en a, et il est utile d'indiquer les noms et prénoms des habitants. 

Il peut s'agir d'un plan officiel ou d'un relevé cadastral (numéro des parcelles), sachant qu'un plan dessiné à la main sur papier blanc et au stylo bleu fait aussi très bien l'affaire tant qu'il est à peu près à l'échelle, que les différents niveaux ou étages sont clairement représentés, qu'il comporte une indication de l'orientation nord-sud et, le cas échéant, représente l'implantation des lieux par rapport aux voisins, réseaux, etc.  Il doit comporter des indications précises sur l'affectation des pièces, et les étages, caves et greniers doivent être représentés séparément. Il est naturellement aussi nécessaire d'indiquer l'adresse exacte du lieu concerné. 

Un travail en amont est également possible pour les constructions neuves ou en cours de réalisation.