Parcours

Intéressée depuis longtemps par les médecines douces, j'ai étudié avec passion pendant une vingtaine d'années toutes les méthodes naturelles qui me semblaient intéressantes : cristaux, plantes, élixirs floraux, huiles essentielles, sons, EFT, kinésiologie, imposition des mains...  

Tout en reconnaissant leur précieux soutien, j'ai fini par prendre conscience que si tous ces remèdes pouvaient accélérer la guérison, ce que l'on observait en fin de compte était toujours une autoguérison.  Ce n'était pas le pansement, ni le baume, ni la décoction qui refermait la plaie... 

Il est ainsi devenu évident pour moi que la source de la guérison était intérieure
et que l'organisme était capable de se régénérer.

Et le pas suivant a rapidement été franchi : si la source de la guérison était intérieure, il y avait de fortes chances pour que celle du déséquilibre le soit aussi…  

Pour qu'il soit possible de se relever guéri comme l'on tombe malade.

Toujours à la recherche de quelque chose qui donne enfin réellement un sens à ma vie et qui réponde un tant soit peu à la fameuse question "Que suis-je?", j'avais parallèlement exploré tous azimuts la méditation, l'ésotérisme, la spiritualité. Et je m'intéressais aussi beaucoup aux travaux de Wilhelm Reich sur les champs d'énergie ainsi qu'à tout ce qui touchait à l'aura et aux chakras. 

J'ai alors orienté mes recherches vers des approches plus holistiques et plus subtiles qui permettent d'englober le corps, l'âme et l'esprit. 

Un beau jour, je suis tombée sur un livre de Barbara Ann Brennan. 
Lorsque je l'ai eu refermé, j'ai su que c'était ce que je voulais faire : "Guérir par la lumière".
Car souffrir et guérir avaient enfin pris un sens qui me permettait d'évoluer en conscience.

C'est en suivant cette piste que j'ai rencontré ceux qui m'ont aidé "à renouer le fil d'or de mon paradis intérieur" et à devenir la thérapeute que je suis aujourd'hui.
  
Désormais diplômée en Magnétisme Humaniste et en Géobiologie, j'ai été formée par Sébastien Berger - développeur de systèmes de rééquilibrage des champs d'énergie et ancien élève de Sara Chapin (formatrice à l'école B. A. Brennan) - et par Christian Drouaillet - Astrologue Humaniste, professeur d'astrologie et psychothérapeute.

J'ai ensuite approfondi mes connaissances en psychologie grâce à la Méthode d'Organisation Intérieure (M.O.I.) élaborée par Christian Drouaillet et j'ai ainsi acquis des techniques de développement personnel fondées sur l'analyse systémique et transactionnelle ainsi que l'approche jungienne de la psychanalyse.

Toujours passionnée, j'ai poursuivi par une formation en réflexologie plantaire traditionnelle et en shiatsu.

Non manipulatives, ces deux techniques d'acupression viennent compléter à merveille le Magnétisme Humaniste par leur action sur les organes, les méridiens et l'ensemble de l'organisme. Elles permettent aussi bien d'induire une profonde relaxation que de dynamiser le corps dans sa globalité et de soulager douleurs et blocages. 

Elles constituent par ailleurs une porte d'accès privilégiée pour ceux qui souhaitent commencer à se soigner autrement et s'ouvrir à une démarche énergétique.